mercredi 5 février 2014

J'ai fait des gnocchi.

Je suis dans un T.O.T.A.L délire de toute puissance culinaire ! 


Ouich, je me crois capable de tout en ce moment!! .. Sais pas pourquoi... Un plein d'énergie qui ne trouve d'autre voie exutoire que celle des plaisirs de la table?  Enfin, je me connais, c'est probablement passager et puis, c'est le fait aussi d'avoir Lili, notre surveillante, une vraie Master Chef à l'italienne et qui m'appelant le matin, dans les couloirs de l'école, et me toisant, me lance des défis genre " Martine, tu veux connaître une recette facile à faire ?? Hein??? Allez! c'est fastoche comme tout!! ..( selon ses paramètres de cuoca italiana, tout est simple et se fait en moins d'une demi-heure,  suffit d'avoir de la bonne volonté...voyez ma tête...moi qui ne suis pas foutue d'aller au-delà d'une soupe aux légumes...)









Il faut:

1kg de pdt spéciales ( á cuire sans les peler...les peler plus tard, c'est mieux)
300 gr de farine ( á ajouter progressivement à la pdt bien écrasée et surtout bien refroidie, c'est mieux)
2 oeufs ( à ajouter à la pâte, c'est mieux)

Et le tout est assez joué. J'en ai fait donc pour 30 personnes et avons été envahis par une armée de gnocchi trois longs jours durant. Délicieux cependant. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire