jeudi 13 février 2014

Comment se faire plaisir : un apéro dînatoire chez Anna et Guido


BB:"Martine! Per favore, lasciamo stare l'ultimo film dei fratelli Cohen..per favore, stasera usciamo, ho bisogno di parlare e di bere... S'il te plaît, laissons tomber le cinoch, ce soir, on papote et on boit! J'en ai besoin!" 

                                       

Et c'est ainsi que nous avons passé une excellentissime soirée tâte-vins chez Guido et Anna, les patrons d'un bar à vins de Bergame, à déguster le nectar des dieux à vous faire perdre la tête... Un verre de Virente et un de Barolo ... Parmi les vins italiens, il est difficile de faire mieux surtout le deuxième... 
Et en Italie, quand on passe une soirée dans une oenothèque, le patron en général vous offre aussi une vaste dégustation de produits du terroir. Hier, j'ai ainsi savouré des jambons comme celui de Parme de 36 mois de maturation ( héhéhé...voilà ce qui fait  la différence), du Capocollo (ou Coppa) du Latium et des fromages de plusieurs régions d'Italie dont un Pecorino de Toscane divin et une mortadelle aux truffes, suprême. Tout cela est accompagné des fameux  "sotto olio" et  "sotto aceti" du Sud de la péninsule comme des asperges piquantes de Calabre, des coeurs d'artichauts, des olives de Sicile, des mozzarella de Campanie saupoudrées de truffes noires. Un festin.
En plus, Guido et Anna sont super sympas, lui c'est le  Milanais chiassoso typique mais hyper rigolo et elle une Padovane douce et discrète comme tout. 









                   Et à la fin, comme écrivait Queneau: "il serva, on trinquit!" Alors... TCHIN TCHIN!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire