samedi 22 février 2014

MATHILDE A 18 ANS !

Un jour, tu es née. Et moi, je t'attendais dans la chambre de ma soeur, ta mère.
Il faisait nuit. Il neigeait. Et on t'attendait depuis...oh...au moins 10 heures.
Et puis, tu es née. Et là, s'est présenté le moment le plus vibrant de mon existence, celui où ton papa, te ramenant directement de la salle d'op, m'a présenté à toi.
Tu n'avais même pas une demi-heure de vie, tu étais comme un petit chat, tendre à en faire perdre la tête. Les infis ne t'avaient pas donné de bain, ça ne se faisait déjà plus à l'époque, elle t'avait juste séchée et mis ta première grenouillère et un petit bonnet en forme de chaussette sur la tête.  Ton papa et moi, on était hébétés d'émerveillement, ta maman devait encore sortir de la salle d'op où on la rafistofait, quelques minutes plus tard. Alors, on s'est partagé à nous trois un moment de grâce : sur ton visage est apparu ton tout premier sourire.  Ce n'était pas un rictus, ni une grimace ou autre. Non. Tu étais ravie d'être là enfin et tu voulais qu'on le sache.
Là, ce fut un moment de pure joie.
Je l'ai enfoui dans ma mémoire, indélébile.

Bon anniversaire, ma Poupette.

Quelques 6570 jours plus tard....
       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire