lundi 15 février 2016

et à part la St Val et sanremo ..

la Sicile s'est invitée chez moi..
Il n'est jamais trop tard, pour quelqu'un comme moi*, d'apprendre à cuisiner une recette de ce qu'il y a de plus classique et traditionnel dans le répertoire de la pasta italiana.
Dans la nouvelle école où je donne cours cette année, je suis entourée d'une myriade de collègues du Sud! Surtout de Sicile, de Calabre et des Pouilles. Et je les adore! Chaleureuses, vives, amicales, franches, ouvertes, exubérantes, généreuses, elles m'ont accueillie à bras ouverts, après un examen rapide mais minutieux de mon taux de fiabilité, de sociabilité et de sympathie, cela va de soi, j'ai gagné leur estime et leur amitié. Et si je vais tous les jours à l'école avec le sourire, c'est aussi grâce à elles.
Parmi ces femmes d'exception, il y a Mariateresa, notre prof de gym, qui m'a rapporté de Sicile une RICOTTA SALATA et une belle recette hyper fastoche qui va avec : la pasta à la Norma. J'ai suivi ses consignes, j'ai parfaitement réussi la recette de Mariateresa.  Fière, je me suis fait la révérence! Un délice absolu! ...

Bon, je m'explique!



Après avoir coupé votre aubergine en rondelles, saupoudrez-les de gros sel afin de les dégorger, laissez reposer 10', rincez-les à l'eau froide et épongez-les.  
Coupez ensuite les rondelles en dés et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. (En Sicile, on les fait frire dans une poêle.)






Pendant que vos pâtes cuisent, préparez une sauce tomate simple et râpez la ricotta.
Une fois que les ingrédients sont cuits, mélangez les aubergines à la sauce tomate et ajoutez-les aux pâtes. Agrémentez le tout de ricotta râpée et servez.



Note: Les gens comme moi* adorent manger de bonnes choses mais n'ont pas l'instinct de les cuisiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire