samedi 6 juin 2015

Quand on habite à Bergame...


Il y a un endroit à deux pas où on a l'impression de revenir quelques siècles en arrière si on force juste un peu son imagination :  le val d'Astino. 
Au milieu des cols de Bergame, le Val d'Astino accueille le monastère. Le paysage naturel est d'une beauté rare et se caractérise par des structures architecturales importantes, telles que l'église et le monastère de Vallombrosa, fondée en 1107, et les anciennes fermes appartenant aux moines. Tout autour, des vignes, des terrasses en cultivation de houblon, des vergers. 


Ce lieu laissé à l'abandon pendant des années a finalement été l'objet d'une importante restauration et ouvert au public dans le cadre de l'EXPO 2015. 
A' part la dégustation de vins, de bières artisanales, de cuisine locale,  on a accès au plus grand potager jamais vu où sont répertoriées toutes les plantes alimentaires, médicinales possibles! 
La chaleur étouffante de cette journée ne nous a pas empêchées Francesca et moi, après une bonne bière bien fraîche cela s'entend, de faire un tour dans les allées et d'y voir en partie ce qui suit...le pois de senteur, la bourrache, la mauve, le millepertuis, le haricot  dans toutes leurs variations d'espèces et j'en passe...


Francesca étudie les plantes depuis un bon moment et ouvrira bientôt son blog pour illustrer toutes ses découvertes en termes de potions, pommades, onguents, sirops, teintures végétales, remèdes pour tous les petits maux.

1 commentaire:

  1. LINDAS FOTOS!!!
    EN ESTE MOMENTO TODO CRECIENDO Y HERMOSO.
    SALUDITOS

    RépondreSupprimer