lundi 15 juin 2015

je fais du taboulé ...


... car je suis lasse des salades froides de riz ou de pâtes.  Ces salades sont sans doute délicieuses mais ayant envie de changer de saveurs et ayant dégusté les meilleurs taboulés du monde en Israël, je réalise que les ingrédients qu'on y trouve sont plus proches dans le goût  et dans les qualités nutritionnelles  de ce que je recherche quand je me mets à table.






Ma recette pour 4

  • faire cuire du quinoa, du bulgur, du riz rouge, du millet ensemble et laisser refroidir 
  • couper en tout petits morceaux 1/2 poivron, 2 tomates, 3 oignons rouges de Tropea, un concombre.
  • faire sauter dans un wok un autre poivron coupé préalablement en morceaux.
  • émincer un bouquet de menthe, de coriandre fraîches, quelques feuilles de basilic.
mélanger le tout et ajouter  2 citrons pressés, une boîte de pois chiche, une grosse poignée de raisins secs ( ou de pruneaux), de l'huile d'olive.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire