mercredi 10 janvier 2018

quand Nath fête son anniversaire ❤️




Aujourd'hui pour moi, c'est la journée de ma soeur! J'adore avoir une soeur, surtout la mienne! C'est bien d'avoir une soeur aînée... une soeur tout court en fait et unique, au caractère bien trempé, énergique, forte et résolue, qui a toujours raison même quand elle a tort, à la gentillesse spontanée et sans calcul, rayonnante, indulgente et généreuse. 
Du plus ancien de mes souvenirs à aujourd'hui, c'est franchement mais alors franchement chouette de vivre avec ma soeurette des trucs comme :  papoter des heures durant, passant en revue la vie et les oeuvres complètes de toute la famille et des amis, rigoureusement dans la salle de bain, pendant la séance d'épilation à la cire, de rigueur là aussi et, en passant, me faire engeuler parce qu'on voit mes poils qui repoussent sous les bras : chose inadmissible - passable de reniement sororal; faire les soldes tous radars détecteurs des bonnes affaires irrémédiablement en panne et revenir bredouille et fière de l'être presque; faire du shopping, ne rien trouver  puis avoir un coup de foudre pour des lunettes de soleil hors de prix et avoir le grain de folie de se les offrir, sans l'ombre d'un scrupule; 
petite et vulnérable, dans un camp de vacances à la mer du Nord et se sentir invincible si elle est à mes côtés; refaire intégralement la déco des salon, cuisine, salle à manger de sa maison, puis de la mienne, en feuilletant les pages des magazines, puis idem, mais refaire nos garde-robes; avoir de gros problèmes existentiels insurmontables et catastrophiques et les réduire à rien du tout après une bonne conversation téléphoniques parce que y a plus grave dans la vie; regarder ensemble un film primé à 11 oscars et en choeur, le trouver archi nul de chez archi nul; avoir, à la virgule près, les mêmes souvenirs de Maman; aller faire des courses et s'entendre demander ce qu'il me plairait bien qu'elle cuisine pour moi au souper; et plein plein d'autres choses qui sont le sel de ma vie de soeur! Très très bel anniversaire, ma Nath. ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire