mercredi 3 juin 2015

Au beau milieu ...

... d'un après-midi de travail de dingue de fin d'année qui accable tout enseignant du système scolaire de la galaxie, il me vient à l'esprit que ... mon blog a ... 3 ans!!


Trois ans c'est tantôt une page d'un livre, tantôt un livre entier. Ces trois dernières années ont couru à une vitesse V ☞ V'- supersonique, une page en somme,  et savoir que je peux les reparcourir à ma guise, à travers les posts publiés au rythme des semaines me ravit!
Si au début de son existence, il s'agissait de m'installer dans la blogosphère comme on s'installe au salon et d'avoir la gaieté au coeur à l'idée de lire mes blogs favoris et de publier quelques posts concernant mon quotidien, mon approche s'est progressivement modifiée  et plus confiante, j'ai commencé dès lors à l'aborder moins superficiellement dans ce que je désirais y faire paraître et ce, à l'intention des quelques fidèles qui se sont mis à suivre deuxchatsdanslejardin.
La manière dont je blogue est révélatrice de quelque chose qui me concerne et me touche et bien que cela ne passe pas à travers le dialogue verbal direct, c'est ma façon à moi de m'étendre et de déborder parfois sur des sujets dont ma nature peu expansive reste avare. Les lecteurs les plus attentifs et perspicaces y ont fait cas.
Et ces lecteurs, qui sont-ils, à propos? Ma soeur, j'en suis sûre, même si elle n'a jamais le temps, je sais qu'elle y passe un coup d'oeil régulièrement. Mes amis même s'ils ne pratiquent pas le français, les plus coriaces y vont et lisent ou regardent mes posts. Des potes, des proches, des passants curieux, des anonymes de pleins de pays du monde! 
J'ajoute que mon appareil photo  a débarqué dans ma vie et ainsi ai-je pu me consacrer au soin des photos toujours personnalisées. J'ai adoré ce passage, je ne le cache pas. Je reste encore très loin mais alors là,  à des années lumière des blogs anglo-saxons ou scandinaves qui sont sublimes, brillants et admirables dans tout ce qui les compose, le design, la forme donc comme le contenu, mais c'est indéniable, je suis benoîte et prends mon pied à chaque fois que je pénètre dans l'univers de mon blog.  Lieu de prédilection de ma solitude, je grimpe  en haut d'un bel arbre feuillu d'où je regarde souriante et légère mon petit cosmos et mes deux chats, dans le jardin.



Un grand merci à Cecilia pour avoir rafraîchi le design du titre du blog! L'experte en programme de graphisme. c'est elle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire