lundi 9 mars 2015

La photo du lundi



Bruce Davidson, "Dog in car", 1960, UK London.

un écureuil roux de grande taille, il court en sautillant sur le toit de la maison d'en face. Il est splendide, sa queue en panache est aussi grande que lui. J'hésite, je prends mon appareil ou je  contemple ... jeprendsoupas - jeprendsoupas-jeprendsoupas?...  je prends. L'appareil est dans l'autre pièce, j'y cours finalement, je sais que je vais perdre du temps mais je veux changer d'objectif, je reviens, l'écureuil est encore là. Immobile. Majestueux. Je le tiens, je zoome, une dizaine de clichés, en contre-jour, où sa silhouette se détache nettement de l'arrière-plan.  Et puis voilà, il se volatilise dans l'énorme cyprès près du toit. J'adore ce moment. c'est le pied. En tout, 50 secondes. Je suis hyper contente!
Si ce n'est...
Si ce n'est qu'il n'y avait pas de carte dans mon appareil. 
Ben si. La déception est là, je me maudis et me rends compte que savoir saisir le moment pour un cliché est une question de 1. regard 2. chance 3. rigueur. 

Remettre toujours sa carte dans son appareil, merde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire