vendredi 27 mars 2015

des perceptions printanières

Nous avons depuis deux ans une pelouse envahie de magnifiques fleurs de Pâques dites pâquerettes et un tapis blanc épais et moutonneux s'étend sous nos pieds. Aujourd'hui,  c'est le printemps.
L'année dernière, le 18 mars en fait, c'était l'occasion de faire un premier pique-nique avec Francesca.
Aujourd'hui, enveloppée dans mon gros pull et dans mon écharpe, je suis sortie dans la tentative de prendre des photos pouvant raconter toute cette explosion de nature bourgeonnante et odoriférante.
Et c'est un fait : je préfère mille fois une pelouse fleurie et sauvage à un gazon parfait. Si j'avais un jardin à moi, j'orienterais mes choix et mes soins vers la reconstruction d'une prairie fleurie, belle, habitée de papillons et de mille couleurs. Voir ICI d'excellentes raisons de le faire.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?


et Gus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire