dimanche 23 mars 2014

J'ai préparé un plat typiquement italien

C'est le printemps, des amis viennent souper à la maison, on a envie de plats froids. 
Marre des minestroni, bolliti, arrosti e tutti quanti.
Ainsi..."Dis Lilli!! M'expliquerais-tu comment on fait le vitello tonnato??"
Et quand Lilli m'explique une recette, tout devient limpide, easy et au final, délicieux. J'entends déjà de loin les nanas qui cuisinent depuis toujours rirent en coin mais je vous jure, le vitello tonnato pour moi n'a toujours existé que sous forme de plat déjà préparé!! Pas la moindre idée de comment on peut allier de la viande à du poisson. 

Maintenant que je sais, je vous montre :






Ingrédients pour 6 personnes:

-Un rôti de veau de 1kg
-le nécessaire pour un bouillon ( carotte, oignon, céleri, 1 pdt)
-160gr de thon huile d'olive ( 2 à 3 petites boîtes)
-quelques filets d'anchois huile d'olive là aussi
-un petit pot de mayonnaise
-du citron
-des câpres, les petites au vinaigre.

Faire cuire le rôti 1h30 dans un bouillon de légumes. 
Une fois cuit, le laisser refroidir et le couper en très fines tranches à disposer dans un plat.
Passer au mixer le thon avec les anchois, les câpres et le jus de citron afin d'obtenir une crème de thon bien onctueuse. Y ajouter la mayonnaise selon les besoins, mélanger et étaler sur les tranches de rôti.
Décorer avec de gros boutons de fleurs de câpres confites dans le vinaigre. 
Mettre au frigo quelques heures. Servir avec un vin blanc fruité glacé. 
...Buon appetito! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire