lundi 3 mars 2014

Un beau film que j'ai aimé.

                                       

Moi, j'aurais voulu qu' Alabama Monroe remporte l'Oscar du Meilleur film étranger.
Ce film m'a littéralement subjuguée!! Alors qu'à priori, je n'aime pas spécialement les histoires d'amour fulgurant qui virent au cauchemar et provoquent des pleurs dignes des chutes Victoria ... 
Alors pourquoi ? Parce que c'est raconté à la façon de Felix Van Groeningen., le cinéaste belge ( et ouich) du film génialissime La merditude des choses. 

                                     

         

         

Alabama Monroe est l’adaptation d’une pièce de théâtre écrite par Johan Heldenbergh ( l'acteur principal) et Mieke Dobbels, "The Broken circle breakdown featuring the Cover-Ups of Alabama", qui a connu un énorme succès en Belgique flamande et aux Pays-Bas. Felix Van Groeningen a été tellement bouleversé par cette histoire d’amour qu'il a demandé aux auteurs l'autorisation d'en faire un film. 

Ça vous interpelle?  CLIQUEZ ICI ! Et puis, allez le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire