lundi 8 décembre 2014

En fait, je crois que je suis tout simplement accro à mes habitudes. Manquerais-je de souplesse ?? sur certaines choses... sur plein  choses mais je ne vais quand même pas tout confesser aujourd'hui!
Confesser? Comme quoi, for example?

Ok! FEU à mon quart d'heure d'examen de conscience partiel!!

Comme de me coucher hyyyyper tôt en semaine, genre 21h car j'ai cours le lendemain à 8h et si je ne dors pas 9 heures, je ne vais JAMAIS pouvoir m'en sortir!
Ou bien, comme de ne manger de la pizza que le mercredi soir parce que les autres jours, c'est inconcevable... sais pas, je ne connais pas la raison.
Comme de ne JAMAIS au grand jamais me passer de l'eau du robinet sur le visage ni le matin, ni le soir, mais uniquement de l'eau thermale en spray mais ça, c'est vraiment une habitude saine et je vous défends d'en rigoler!
Comme de me mettre en tenue "anti-sexy", le cheveu presque sale, pas maquillée, enveloppée dans mon vieux training tout pourri, des trous à mes chaussettes. Quand? quand je suis chez moi le dimanche. Rester vautrée, léthargique, dans mon fauteuil, à ne RIEN faire...mais quand je dis rien, c'est RIEN, genre, arrêter de penser, l'oeil hagard, à regarder défiler le mur de Pinterest ou Tumblr. Mon dimanche de glandeuse est une habitude sacrée.
De trouver absolument impensable de manger dans des assiettes colorées. Non, je peux pas Docteur. Tout a un drôle de goût.
De ne pouvoir dormir dans des draps de couleurs sans sombrer dans d'affreuses insomnies. Non. je peux pas non plus.
Comme quand je fais mes courses, de ne JAMAIS prendre le premier article dans le rayon, celui qui est devant, mais celui juste derrière, c'est plus fort que moi. Dans l'alimentaire ou le vestimentaire... ou le reste.
Non mais... pffff...serais-je un brin psychorigide? Aurais-je des TOC???
ET à ma petite voix intérieure hyper sévère mais ultra honnête de me dire : "Juste un peu, ma biquette."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire