dimanche 23 novembre 2014

trois moments dans ma semaine

Les semaines défilent et  j'aurais envie de crier (ou soupirer) "Ô Temps, suspends ton vol" !!!
Alors, je l'arrête et le fixe (avec mon petit appareil que j'adore et que je connais de mieux en mieux) sur des objets, mes chats, des personnes, sous une belle lumière.
Un coléoptère (une cétoine dorée, pour être précise) m'a conquise. Oui, imperturbable, il avançait vers je ne sais où et ce qui était frappant, mis à part sa couleur chatoyante, c'est qu'il était lent. Mais lent! Et j'ai repensé à ce que me disait Francesca quelques jours auparavant : qu'elle aime par exemple faire la cuisine doucement, avec des gestes quasi au ralenti.
Pratiquer l'indolence et se réapproprier de la dimension temporelle et peut-être ainsi la dilater.
Voilà ce à quoi il faut que je réfléchisse.
Par exemple, regarder un chat dormir aussi.

1. Ce hanneton des roses
 

2. Gus qui dort


3. Cette petite poupée 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire