samedi 30 novembre 2013
vendredi 29 novembre 2013
mardi 26 novembre 2013
lundi 25 novembre 2013
MA PREMIÈRE LEÇON DE PHOTOGRAPHIE
Vous admettrez qu'on a pas besoin d'un cours de photo pour manipuler un smartphone, qu'en s'appliquant un peu, on parvient sans trop d'efforts à faire de belles photos et ce, avec un iphone quelconque ( quoique...je connais des gens qui n'ont pas encore réussi à faire quoi que ce soit de décent, de bien regardable avec leur smartphone last last last generation, ils n'ont pas l'oeil, du tout) Ajoutons à cela toute une panoplie d'applis pour rechipoter les photos avec des effets pas possibles et le tour est joué!
Toute autre affaire est celle de faire des photos avec un appareil, un vrai, un reflex. Oui, un Canon pour tout dire et je vous jure que là, on flippe. Je le sais, j'ai essayé!
J'ai connu une fille super sympa il y a quelques mois, on était à un vernissage, elle se promenait avec son méga appareil photo autour du cou et photographiait les tableaux, les gens, l'ambiance avec un savoir faire et un naturel pas possible. Il nous a fallu 20 secondes pour comprendre qu'on deviendrait copines Silvia et moi! Généreuse et bienveillante, ce soir-là, elle m'a passé en toute confiance son appareil et m'a dit: "allez, vas-y, fais ce que tu veux avec et surtout, amuse-toi!"
Rhoooo, le pied... Et quelle différence! Quelle puissance de l'image à savoir bien le manipuler! J'étais toute galvanisée mais au bout d'un moment, mon enthousiame a tiédi... Pas une de mes photos n'était comme je voulais qu'elle soit. J'imaginais une image, une lumière, un plan, et c'est tout le contraire qui en ressortait! Ha! Qu'est-ce que je croyais?!?
C'est pourquoi, le week-end dernier, on est allées se balader en ville et j'ai pris ma première leçon de photo...euh...beaucoup de boutons, de trucs à tourner, à diminuer, à augmenter, à fermer, à ouvrir etc... J'ai retenu très peu ( suis une élève extrêmement distraite, disons allergique à la théorie! La raison pour laquelle, je n'ai aucune intention de m'aligner à l'orthodoxie photographique par un cours classique..) mais j'ai assidûment travaillé un sujet ( presque deux) que je posterai bientôt.
En attendant, nous avons été attendries par cette famille Toutou : Madame, Monsieur et leurs chiens-chiens, Luna et Birra.
Le portrait de famille que j'ai choisi a un arrière-plan mouvementé, comme je le voulais.
Photos dans l'ordre:
1. The doggy family
2. Birra ( by Silvia)
3. Luna ( by Silvia) et alors?
samedi 23 novembre 2013
LE GOÛT ET LES COULEURS
C'est bien les soirées entre amis... je chouchoute ainsi mon côté hédoniste et n'en tire que-du-bon.
P.s: oh et puis j'ai une fixette cette année pour la déco-guirlande-lumineuse. J'en mets partout.
vendredi 15 novembre 2013
mardi 12 novembre 2013
EN ATTENDANT...
En attendant, je tue le temps.
C'est horrible comme expression quand j'y pense! Mais corrigeons le malentendu.
En pleine contrainte, je suis couchée du matin jusqu'au soir et du soir jusqu'au matin pour amadouer un foutu lumbago ( inattendu, le con, il m'a prise de surprise ) qui me neutralise depuis 2 jours et encore pour 2 jours. Mais, vu qu'il faut voir du positif partout ( ça aide, il paraît) , je m'évertuerai à mettre à profit le temps en faisant tout ce dont je rêve quand je n'ai pas le temps, c'est-à-dire, me prélasser dans mon lit qui devient un monde à lui, où tout ce qui trône généralement sur ma table y vient en vacances, me mettre au repos, au vrai, sans tentation d'aller faire un tour ou quoi.
Soit. C'est bien moins une maladie subie qu'un moment de paresse béni, donc.
J'alterne ainsi
1. des bouquins ( first!)
2. des films
3. des copies à corriger ( mais ça me provoque des réactions cutanées donc, vaut mieux pas abuser)
4. des instagramisations (à gogo)
5. des conversations avec mes poilus ( infusion de sage patience)
6. des siestes... comme ça, pour rien...
7. des whastappages, des facebookages ( sans modération)
8. des visites à mon blogroll adoré ( sans restriction aucune)
Bref, sous la contrainte, je glande et j'aime bien.
dimanche 10 novembre 2013
CÂLIN DU DIMANCHE MATIN
Moi, je fais des câlins à Lola, ma petite puce poilue mais regardez ces portaits ! De splendides mamans avec leur bébé de 1 jour dans les bras! C'est doux, tendre et tout et tout... Cliquez ici !!
vendredi 8 novembre 2013
jeudi 7 novembre 2013
CENTENAIRE A.CAMUS
Découvert au lycée, apprécié puis délaissé puis redécouvert, j'ai un respect fou pour Albert Camus qui a eu, tout au long de sa vie de philosophe et d'écrivain, la force d'embrasser sa pensée révoltée sans jamais renoncer à déclarer son amour pour la vie. Albert Camus, ou l'honnêteté intellectuelle.
Pour célébrer le centenaire de sa naissance, à lire:
L'ordre libertaire : la vie philosophique d'Albert Camus, Michel Onfray
Philosophie Magazine, Hors-série : Albert Camus, La Pensée Révoltée
Le dernier roman écrit, encore sous forme de projet : Le premier homme.
Pour ma part, je me suis offert ce superbe coffret contenant, le cd de lecture intégrale de L'Étranger, le dvd du film réalisé pour la série "un siècle d'écrivains" et une série de 20 photos en N/B de format 24cm x 28cm
lundi 4 novembre 2013
MER DU NORD
DE L'AZUR
C'est fou comme Novembre a bien commencé! On a fait un tour sur la Riviera et c'était juste ce dont j'avais faim et soif! Beaucoup beaucoup de lumière ( chez nous, voilà 2 mois qu'il pleut et ça devient lourd...oui, je sais, je devrais être vaccinée ayant grandi en Belgique où on a des étés de trois jours et des automnes humides de 11 mois et 27 jours en moyenne et alors? )
Et des rayons presque brûlants, des couleurs tièdes et mordorées, des odeurs de bleu et de blanc.
Inscription à :
Articles (Atom)