jeudi 16 mai 2013

MARTINE SUIT LE SENTIER

Cette fille, tout autre que sportive, s'ouvre à l'effort physique intense et aux torsions musculaires si et seulement si son penchant hédoniste y trouve satisfaction. Marcher et grimper, le tout en sueur, non! ... à moins que les paysages n'en vaillent royalement la peine. (Autrement dit, vous ne la verrez jamais faire de la galopade, genre le hamster, sur un tapis roulant en salle.)


Et dimanche, l'occasion se présentant, je m'y suis prêtée super volontiers! 
Avec The boyfriend, Chiara, Sara, Léo, Gioele et Cannella le chien, on est partis tôt le matin pour parcourir la 1ère des 4 étapes du SENTIER DU PROMENEUR, de Abbadia Lariana à Lierna, sur la côte orientale du lac de Lecco, 11km. Techniquement, ça prend 3h30. Nous: heu .. 6h30. 
Bon, y a pas de quoi se vanter mais c'était la première sortie de l'année aussi, on a eu super dur, on a préféré s'arrêter souvent pour admirer le panorama. 

Alors justement le paysage..impossible de rester impassible face à ces tableaux naturels, en parcourant un chemin muletier, on traverse des prés, la Grignetta, une montagne impressionnante d'un côté et le lac de l'autre. On passe dans des tout petits villages perchés sur la colline, on pénètre dans les bois, on se rafraichît dans un torrent délicieusement glacé... On fait une halte-calice vin rouge, digne du pélerin, on boit de l'eau de source, on mange des fleurs, on s'arrête à une petite église qui remonte au 12ème, intacte, surplombant les eaux ( et on aurait envie de s'y marier tellement c'est suggestif) ..très bien,  j'arrête mon délire mais je vous jure, c'est véridique. 









  







Vous l'avez remarqué, hein? Suis toujours derrière... À la traîne? nan... pour faire de belles photos! 


Et Cannelle la courageuse! Un vrai chien de sauvetage! De traîneau même! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire