vendredi 15 mai 2015

Pourquoi journaler sur " trois moments de ma semaine " ?


J'essaie toujours de partager des moments qui ont, de quelque manière que ce soit, alimenté ma semaine et ce, en dehors de mon travail au sein de l'école. Ma chronique hebdomadaire est faite, comme pour tout un chacun, de quotidien répétitif, d'habitudes ordinaires, souvent banales, de rites consolidés sans cesse réitérés.   Ma semaine, c'est essentiellement cela.
C'est tout cela, en effet,  si ce n'est pour les centaines de petites parenthèses qui la farcissent parfois imperceptiblement, et sur lesquelles je donne toujours le plus d'espace mental possible.
Ce sont justement ces moments  de contentement, de grâce comme on aime à dire, où ce qui m'a touché le coeur, l'esprit, les sens a la prévalence. Disons que je décide sciemment de leur donner l'excellence. Car la perception ou la pleine conscience de ce que je vis est plus important que ce que je projette de vivre. Ainsi, je construis mon réel. Ou du moins, j'essaie.


Et sur cette petite réflexion, voici (difficilement) choisis, les trois moments de la semaine:

1. A' base de nouilles chinoises, un pique-nique sur les bords de l'Adda, mercredi soir.


2. la piscinette qu'on ouvre pour la saison, l'eau à ... brrr 17°C ... et une pédicure urgente à faire...



3. Igor, le petit scorpion repêché au fond du bol d'eau des chats, donné pour mort, ressuscité miraculeusement 24h plus tard et relâché dans la nature. A' y penser, on pouvait l'appeler Jésus.



2 commentaires:

  1. ciao, a me piace leggere i tuoi momenti della settimana perchè penso che , anche se il tempo vola veloce, trattenere i ricordi fa davvero bene al cuore!
    buona domenica
    daniela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Daniela, sei gentile e mi fa molto piacere sapere che li apprezzi. Sono d'accordo, è un modo per fermare il tempo.
      Buona settimana e mille momenti belli a te!
      m.

      Supprimer