dimanche 12 avril 2015

plein sud


Après la pelouse fleurie, la terrasse.
Notre terrasse donne plein sud ce qui a certains avantages et aussi quelques inconvénients. L'avantage le plus évident pour moi c'est que tout y pousse à moins d'être trop délicat pour supporter les rayons du soleil de l'aurore jusqu'au soir. Depuis quelques années, je fais la récolte de petites tomates que je plante en pot. Cela avait commencé par des petits pots en appartement, posés sur le rebord de la fenêtre exposée au sud puis, l'espace externe aidant, j'ai multiplié le nombre et la taille des pots et donc des plants. Cliquez ici.
Il suffit de bonne terre, de bons plants qu'on trouve en pépinière ou dans certains supermarchés. (cette année-ci, je suis allée expressément chez le pépiniériste qui m'a garanti une super qualité pour les plants de tomates et d'aubergines.) Enfin, je ne vous apprends rien en ajoutant qu'il faut du soleil, de l'eau et de l'attention. La mise en pot d'avril permet qu'on récolte à partir de la fin juin, les premiers fruits rouges, tout charnus et succulents et la terrasse se garnit d'une beauté qui exhale des parfums subtils de potagers car les feuilles de tomates ont d'irrésistibles senteurs.
Personnellement, c'est une odeur divine.
Comme l'herbe que l'on vient de couper ou les fleurs de pommiers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire