mardi 27 janvier 2015

trois moments dans ma semaine

et quand tout le monde a la grippe (sauf moi bien sûr, bien que je l'aie en veilleuse), moi je me prends la portière de la voiture en plein dans l'oeil ◉.◎
J'ai vu les étoiles, j'ai eu envie de pleurer fort mais me suis retenue car seule dans mon garage, personne pour me compatir.   En 1/2 seconde un flageolet s'est logé dans ma paupière et ça a viré au bleu/noir en 3 minutes. Mon amoureux me dit que j'ai comme un orage dans le visage.
Heureusement, je possède la science du make-up effet smokey eyes. Mes élèves n'y ont vu que du feu.
Hier, pendant un instant, m'inspirant du narrateur de Fight club, j'ai pensé que j'avais là l'occasion de faire chanter mon supérieur. Saine d'esprit, je me suis ravisée.

Tellement saine que voici la preuve, mes 3 moments :

 1. Ce marque-page (tout petit, à droite)

 2. Ces chaussons

3. Le moment quotidien où je m'installe à mon bureau


lundi 26 janvier 2015

La photo du lundi


Le chat est le meilleur compagnon d'écriture. Concentré, il s'applique au contrôle de la qualité de votre travail et semble jouir du moment de partage qui semble vouloir signifier qu'un chat est votre tout premier lecteur judicieusement absorbé, dont le ronronnement souvent est l'applaudissement murmuré. S'il n'aime pas, il s'en va voir ailleurs.
Cela est une évidence..voyons! 







Dans l'ordre, The Boyfriend, Françoise Sagan, Yukio Mishima, Colette, Jean Paul Sartre. Il existe également de belles photos d'Ernest Hemingway comme il en existe d'ailleurs aussi de lui, posant aux côtés de ses trophées de chasse dont un jaguar. Incompatible. 


Et dans son Bestiaire, Apollinaire de s'exprimer ainsi :

JE souhaite dans ma maison :
Une femme ayant sa raison,
Un chat passant parmi les livres,
Des amis en toute saison
Sans lesquels je ne peux pas vivre.


lundi 19 janvier 2015

La photo du lundi

et ces gros plans?


de David Bailey, photographe anglais de mode et de portaits. Indissociable de la Swinging London et des Sixties londoniennes, il invente une nouvelle photographie de mode en transformant les mannequins saintes nitouches en icônes typées et fortement connotées.
Une partie de sa carrière est le sujet du film We'll take Manhattan de 2012.


(photos de Catherine Deneuve et de Michael Caine réalisées dans les années 60.)

vendredi 16 janvier 2015

j'ai un chat qui fait toujours mais alors...toujours rire..


givre





Comme un pain chaud

Dur de poster quelque chose de léger après le noir de ces derniers jours mais je tente tout de même et ce, en repensant aux quelques jours passés en Belgique au début du mois de janvier.
J'avais pris mon appareil -car on ne sait jamais- et ai trouvé l'occasion de faire des photos justement le jour où je suis allée bosser avec ma bûcheuse de soeur... Levées à l'aube pour que chacune des 4 ait son tour dans la s-d-b, (Oui, Mathilde et Margot reprenaient les cours ce lundi-là, après les vacances de Noël.) on est toutes parties très tôt, emmitouflées comme des Inuits ce matin-là car il y avait -7 au thermomètre (toutes bardées sauf Mathilde, qui est partie pieds nus parce que, comme je l'ai découvert récemment chez des élèves à moi, porter des chaussettes qui se voient, c'est PAS top biche! Non, non.  Se choper une laryngo-pharyngite aigue est un risque que court toute faschionista qui se respecte.)
Donc, le froid était glacial ce matin-là mais pas la lumière. Elle était dorée comme un pain chaud.
Le soleil s'est pointé et ce fut une merveille.



mardi 13 janvier 2015

Quand l'image s'érige en monument.
Cela n'a échappé à personne, cette photo prise au soir de la marche républicaine du 11 janvier qui évoque par sa composition le tableau de Delacroix La Liberté Guidant le Peuple.
La photo est superbe! Le même élan impétueux, le même engouement, et la vitalité expressive si ressemblante. Troublant. Photomontage ou pas ?







lundi 12 janvier 2015

La photo du lundi

Parce qu'hier, comme me le disait un ami, on était tous parisiens, on était tous français. 


Henri Cartier-Bresson, Paris 1968.

samedi 10 janvier 2015

A' la super nana qu'est ma grande soeur, je souhaite une soirée étincelante et joyeuse!
HBD Nath!


mardi 6 janvier 2015

Quand les soeurettes...


Super week-end passé en famille avec mes nièces, Dom et Nath. 
Suis ravie. Á faire plus souvent! 

lundi 5 janvier 2015

La photo du lundi




Série effectuée par le photographe Dominique Tarlé sur les Rolling Stones lors de l'enregistrement de l'album "Exile en Main street" en 1971.