lundi 29 avril 2013

CETTE FILLE III



Si vous sonnez à cette porte, au n° 24, c'est elle qui vous ouvrira.



Alors, elle vous invitera à vous asseoir pour déguster un thé Rose Pouchong



Quand vous ressortirez, vous aurez envie de lui faire des cadeaux et vous reviendrez chargée comme ça.

DU NOIR. ENCORE???

Vous avez vu ça??? En dépit de tous les tissus clairs, du blanc au beige en passant par les couleurs crème que je vous ai déballés, j'ai quand même réussi à faire du noir!
Une belle longue longue robe noire, qui tombe à merveille! Faut dire que le tissu ( jersey de coton ) est parfaitement souple.
Alors oui! À tous ceux qui se le demandent, je réponds que oui, je ressemble à une carmélite mais une carmélite joyeuse, hein! Allez, admirez le croquis!

Et je ne vous dis pas! Avec mes nouvelles sneakers noires que j'adore, on dirait une carmélite joyeuse et qui fait plein de sports extrêmes!!!






mercredi 24 avril 2013

MARTINE EST INSPIRÉE

Je sens que l'exaltation et surtout l'envie me reviennent (de loin!) de ... découper des robes!
C'est vrai, je reconnais avoir abandonné toute activité de DIY dernièrement... Beuh...n'avais pas d'idées assez enthousiasmantes que pour m'enfermer dans mon laboratoire de couture!! Pourtant, il m'est arrivé de m'y forcer...allez Martinette, arrête de t'avachir dans le divan, le regard hagard, REACT PLEASE! ...
Eh bien, en se forçant, en y passant des heures et des heures d'effooort intense, j'ai toujours obtenu des résultats honteux, des trucs absolument affreux, des tissus gâchés par des découpes hideuses! J'vous jure! Non, non, vaut mieux attendre patiemment (dans son divan, par exemple) que l'inspiration hyper capricieuse se réinstalle chez vous. Le succès est à 95% dans la transpiration...mais ce qui compte, ce sont les 5% du génie (que moi j'appelle, à mon échelle hein.. l'inspiration). Cela dit en passant, cette phrase est de Beethoven.

Me revoilà donc, avec mes dizaines de mètres de ... comment puis-je dire... de blancs: du blanc sable, du blanc farineux, laiteux, lunaire, ivoire, écru, lin, crème, argile, champagne, vanille...
C'est aussi du gris, perle, souris, anthracite, acier, ardoise, argent...
C'est du noir charbonneux, bitume, réglisse...
J'ajoute les rayures, le vichy et la collection printemps/été de mes étoffes en coton, lin, chiffon, soie, jersey vous est présentée. Ah! J'oubliais, le vert gazon ou vert prairie que je continue d'aimer cette année!
Ouhouhouh les belles robes!!!!!
Et vous? Qu'est-ce qui vous inspire?









vendredi 19 avril 2013

LE SERRE-TÊTE EN FLEURS

Il vient de chez Junon de Bavolle, à Paris, rue de Bièvre, un atelier de création où j 'ai rencontré une dame charmante qui crée des bijoux et des accessoires de ce genre.
J'ai bien entendu craqué.

Bon, d'accord, c'est pas pour aller en classe le lundi.. Quoique si je le portais avec... non ok... mais je trouve qu'il est adorable pour une petite soirée entre amis. Voilà. In any case, je suis désinvolte, donc...
Je vous tiens au courant!





LA TÊTE DANS LES FLEURS, LES PIEDS DANS L'HERBE.












Moi, j'aime cette saison, ses journées fraîches, vertes et radieuses! La première chose qu'on a envie de faire c'est de marcher à pieds nus dans l'herbe!!! Et ce matin, j'ai sorti mon dernier coup de coeur, un serre-tête à fleurs fait à la main pour m'offrir ce p'tit plaisir délicieux: les pieds dans l'herbe...
Vous voyez... mes amis disent de moi que je suis un brin difficile et exigeante mais moi, je trouve qu'il ne me faut pas grand-chose, dans le fond.






jeudi 18 avril 2013

MES TOMATES ET L'HISTOIRE QUI VA AVEC.

Ça y est! J'ai mis mes plants en terre!

J'en suis à ma cinquième année consécutive!! et je ne démords pas! De quoi? Et bien de cultiver des plants de tomates en pots, pardi!

Au début, dans notre ancien appart, c'était sur des bords de fenêtres situés plein sud. En effet, n'ayant qu' un tout petit balcon bourré de fleurs, il était impensable d'y planter quoi que ce soit qui ait besoin de soleil all the day...genre : des tomates.
À propos, j'ai fait mes débuts dans le potinage parce que David, un de mes élèves de cette année-là, m'avait apporté des semences des plants de son grand-père, de l'année précédente! Devant ma mine désorientée genre : heu..que peut-on faire avec ça? Des colliers? Du collage ? Quoi, donc? Les planter? voyons voyons, tu n'y es pas! Le gamin a insisté : mais oui M'dame, on peut planter ce qu'on veut où on veut, suffit d'y mettre du sien, du soleil et de l'eau! Ceci dit, David était un élève nul archi nul en matières scolaires. Sans parler du français... C'était d'ailleurs un doubleur, son ancien conseil de classe ne lui pardonnait pas ses penchants d'amateur de terre.
Mauvais élève certes, mais son regard scintillait dès qu'il me parlait de ses poules, de ses lapins, de leurs petits qui arriveraient,  de la soupe de sa grand-mère, au chou! Je me souviens!...de ses promenades avec son grand-père dans les champs de maïs, tôt le matin, de sa vigne américaine qui faisait un raisin exquis (fier, il m'en avait apporté un jour... pour m'en faire goûter le nectar) et son visage s'illuminait de plus belle quand il me parlait de ses tomates, bien entendu!
Enfin bon, j'ai des souvenirs merveilleux de ce jeune garçon un peu bourru, oui, incapable de faire une phrase correctement, mais qu'importe, son savoir dans les choses agrestes était précis, détaillé, exact.
En expert, il m'a tout expliqué, j'ai essayé et ça a marché.
Impressionnant quand même.
J'étais contente comme une gamine de 6 ans : de la semence au fruit. Wouahh (Je vais essayer de retrouver les photos et de vous les poster)
Depuis, on a changé d'appart, on est plein sud mais avec en plus une belle terrasse!
Du coup, tous les ans, TA DAAH !! Chez moi, ça se remplit de ces plantes merveilleusement odorantes et généreuses!
Et vous? Vous cultivez en pots?

les toutes premières fois :







Et maintenant, en terrasse :


Une de mes petites:


mardi 16 avril 2013

MARTINE EN BALADE

Ouichhhhh!! Dimanche, entre copains, on a profité du soleil pour faire une longue balade sur les splendides collines de Bergame en faisant un arrêt-déjeuner dans une auberge où on resterait des heures tellement on y est bien ( j'ai dégusté deux oeufs pochés (encooore????.. Ben oui, faut croire que c'est la période) sur un lit chaud de polenta et de fromage fondu. le tout arrosé d'un rouge maison excellent!)
Je ne sais pas combien de km on a fait sur les petits chemins tortueux, on s'est même presque paumés en sortant des bois mais c'était le pied... J'en avais franchement besoin car je suis rentrée crevée mais ...comment dire... l'esprit reposé.
Quand on est rentrés à la maison, les pieds meurtris et les joues en feu, nous les filles, on s'est vautrées sur une couverture, dans l'herbe et on a savouré une bonne petite bière rafraîchissante.
Le bonheur, c'est ça. Voilà!





















lundi 15 avril 2013

MARTINE RENCONTRE MAMZELLE SADIER

Une grosse émotion que celle de bavarder (comme deux vieilles copines) avec Laetitia Sadier, voix sublime d'un de mes groupes adorés: Stereolab.
Samedi soir, à son concert en solo, on a finalement pu jouir de cette voix en vrai! Non mais en vrai quoi!
Oh que ça m'a plu.
tapez ici pour écouter la chanson PING PONG












UN PLAT QUE J'ADORE

Il n' y a pas si longtemps que ça, j'ai découvert un truc...mais un truc!!...que les asperges seraient à l' avenir à la base d'un de mes plats préférés : les oeufs pochés aux pointes d'asperges!
J'en ra-ffo-le! Le goût, le parfum, la consistance, tout! C'est mon pote Stefano, chef cuisinier qui me l'a fait découvrir, tout étonné d'apprendre que je n'avais jamais savouré ce plat considéré comme commun ici. Eh bien, non! Mes papilles gustatives en ont été toutes bouleversées!
Voici donc le premier de l'année, accompagné du cri des hirondelles (qui viennent tout juste d'arriver dans le quartier, fidèles comme chaque année à leur destination).



jeudi 11 avril 2013

CETTE FILLE II





 FAIT SA LECTURE ICI



SE DÉTEND ICI



PASSE SES NUITS LÀ



ET SE BALADE DANS CETTE COCCINELLE


mardi 9 avril 2013

À OUTRANCE

Merde... Je sais que ça semblera hyper narcissique de ma part mais étant donné que je suis sur mon blog, mon blog à moi! je veux un post sur un gros plan de moi!
Pas facile ces derniers temps au vu de la fatigue extrême dont je n'arrive pas à me dégager, des kilomètres de rides et ce... en un seul hiver!! une nouvelle colonie de cheveux blancs tout neufs, des cernes qui me squattent, imperturbables malgré les tonnes de crèmes, sérums et autre potion. bref, chui à jeter aux orties .. mais tant pis... J'assume ma "mise à nu" momentanée! Oui oui oui! Car cette photo atténue tout ce que je viens de décrire..

dimanche 7 avril 2013

MARTINE AUX GALERIES

Sous la lumière dorée de sa coupole époustouflante de magnificence.
Heu... n'ai rien acheté...





LINDA

Un monsieur qui n'avait ni famille ni toit, rien. Mais il avait Linda, sa petite chienne. Et elle seule avait le pouvoir de le faire encore sourire.



MARTINE VA AU CAFÉ DE LA PAIX


Rhoo la vache.. LE service..