dimanche 7 avril 2013

MARTINE À PARIS

Dur... Je ne saurais par où commencer pour expliquer pourquoi Paris me séduit. Je crois que je ne vais rien dire qu'on ne sache déjà sur la ville et que je vais tenter de choisir des photos qui en disent long sur ce que j'y préfère: les dimensions du temps, les géométries, les couleurs, la lumière, les bruits, les gens.

Avec un bête plan ( distribué gratos à l'aéroport) , un guide acheté sur amazon.fr (qu'on a vite abandonné car trop lourd, trop détaillé..ben oui, parfois trop de détails ce n'est pas ce qu'il y a de plus éclaircissant ), et à la fin un calepin des arrondissements hyper pratique trouvé en librairie, on a sillonné pas mal de quartiers choisis préalablement tout en sachant qu'on ne pourrait pas tout voir. On a donc sciemment exclu les gros musées (au-dessus de mes forces, je suis allergique aux files d'attente), les Champs Elysées, etc. et décidé qu'on marcherait et profiterait de ce qu'on découvrirait par hasard ou... presque.
Notre point de départ, c'était un petit hôtel tout charmant et parfaitement défraîchi près de la Sorbonne, à deux pas du Bd Saint-Germain.
Voilà, maintenant allez, je vous raconte..




















lui, c'est Pinceau. Un chat sdf.












Rendez-vous quotidien avec les omelettes de chez Danton


Pièce avec Pierre Arditi "Comme s'il en pleuvait". beaucoup ri!


Au café de la Comédie. Un moment de pause.




Au cinéma. Comme tous les soirs d'ailleurs.


Mon rêve: vivre dans une péniche sur la Seine. Comme Anaīs Nin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire