lundi 27 juillet 2015

Berlin walls



et si on n'avait pas d'appareil photo, c'est avec un calepin à dessin qu'il faudrait parcourir Berlin, à la John Ruskin, pour se rendre compte que le paysage urbain change du soir au matin.







dimanche 26 juillet 2015

Ich bin, du bist, wir sind zwei Berliners im Nu !

Depuis quelque temps, vadrouiller en solo est pour moi très appréciable. J'avais publié un post à ce sujet lors de ma balade de quelques jours à Rome.


C'est un moment où l'on n'est second qu'à ses propres désirs... Et c'est tout dire.
Mais j'aime aussi partir avec mes amies, mes soeurs. Avec Nathalie, Francesca, Chiara.
Programmé pour aller seule dans mon expédition berlinoise, c'est au dernier moment que Lu s'est lancée elle aussi et a décidé de m'accompagner dans cette virée. J'en fus enchantée.
Grande connivence, compréhension mutuelle, complicité dans les intérêts, la curiosité, l'enthousisame, le plaisir, un grosse prédisposition pour les fous rires : là sont les ingrédients qui font qu' on ait envie de repartir ensemble.
J'ai adoré Berlin. Elle m'a ensorcelée.
Une ville accessible, effervescente, un manuel d'histoire à ciel ouvert, un magma multiculturel sans pareille. Sillonner à bicyclette ses grandes artères bondées, ses boulevards arborés, son Tiergarten, ses rues et ruelles, ses districts et ses quartiers fut une expérience mémorable. C'est pour moi la meilleure combine afin  d'avoir le script, "la carte et le territoire" d'une ville, en la parcourant en tous sens, à vélo. Justement.