mardi 23 juin 2015

photographier des chats ...

c'est une affaire de ... mannequinat.


Certains sont poseurs à souhait et adorent les attentions de celle (moi) qui minaudant, leur tourne autour avec ce truc noir protubérant à la place du visage.  Ils trouvent aisément par eux-mêmes la pose : ils savent exactement quoi faire, où se placer, où poser leur regard félin.
D'autres, distants et hautains, dédaignent le concept de "la pose pour une photo" et ne réagissent absolument pas à la stratégie séductrice de l'apprenti-photographe déjà en difficulté face à la pratique "manuelle" de son appareil ... Ils ferment résolument les yeux et feignent le sommeil profond... "mourir plutôt que de me faire photographier par ce clown devant moi", se disent-ils dans mon imagination.
Et puis, il y a ceux qui aimeraient poser mais en sont incapables.  Se tournant du mauvais côté, ils ferment leurs beaux yeux au mauvais moment,  baillent de manière inesthétique ou se grattent hystériquement, juste sur le clic.

Dans la première catégorie, il y a Pimpa.
Une pure sauvageonne, farouche, craintive et hérissée, maigrichonne et perdant un oeil à son arrivée c'est grâce à toute la patience du monde dont seule Chiara pouvait faire preuve qu'elle s'est laissée apprivoiser, la petite, et devenir majesteuse (tout en restant farouche et intraitable). ♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire